Honoraires du cabinet d’avocat à Marseille - Maître Christian Mejean
Les honoraires du cabinet d’avocat à Marseille sont établis dès le premier rendez-vous. En effet, dans le but d’instaurer une relation basée sur la transparence et la confiance, Maître Christian Mejean, avocat au Barreau de Marseille, vous informe concernant les modalités de paiement. Il se charge de vous éclairer quant aux possibles imprévus que vous pourrez rencontrer.Le cabinet d’avocat est installé au 3 boulevard Louis Salvator à Marseille (13006). Pour toute prise de rendez-vous, le standard téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi (de 9h à 12h30 et de 14h à 18h).

Les honoraires de votre avocat à Marseille
Pour une prise en charge en toute transparence, l’avocat s’engage à vous tenir au courant de ses différentes modalités de paiement. En effet, Maître Christian Mejean vous propose différents types de décompte :- au temps passé
- au forfait
- au résultat
Le calcul des honoraires est proposé selon une base claire. Il est expressément stipulé dans une convention d’honoraires, document attestant l’accord des contractants quant à la modalité de décompte qui peut être facturée.
Au temps passé
L’avocat au Barreau de Marseille propose un taux horaire basé sur le temps de traitement du dossier. Selon une estimation du nombre d’heures nécessaires et tout en effectuant une étude minutieuse, Maître Christian Mejean peut vous proposer une tarification basée sur le temps passé.Au forfait
Le cabinet d’avocat à Marseille vous propose une tarification forfaitaire lorsque les tenants et les aboutissants de l’affaire en question sont préalablement connus. Effectivement, la tarification au forfait est définitive et intangible. Elle convient aux affaires classiques.En cas d’imprévu, une nouvelle rémunération pourra être discutée avec votre avocat.
Au résultat
La législation en vigueur interdit de fixer ses honoraires uniquement en fonction du résultat. Cependant, un honoraire au résultat peut être convenu entre le client et son avocat pour le gratifier de ses efforts. Si la problématique juridique a été résolue dans les délais impartis et avec succès, une tarification complémentaire peut être versée à l’avocat selon les des gains obtenus.
La contestation des honoraires de l’avocat
Une contestation des honoraires peut avoir lieu lorsque le client estime que les honoraires proposés sont erronés. Afin de régler le litige, il vous est conseillé de parler en premier avec votre avocat. Celui-ci vous prodigue les informations nécessaires concernant les méthodes de calcul de ses honoraires. Dans le cas où aucun compromis ne peut être trouvé, vous avez la possibilité de contester les honoraires auprès du médiateur de la consommation ou du Bâtonnier de l’Ordre des avocats.Une infraction pénale ?