Votre avocat en droit de la famille à Marseille
Vous avez besoin de l'assistance d’un avocat en droit de la famille à Marseille ? Branche du droit privé, ce domaine régit les relations entre les personnes liées par un lien de parenté.Pouvant vous aider à faire face à toutes les difficultés d’ordre familial, Maître Christian Mejean intervient aussi bien en conseils qu’en contentieux. L’avocat propose ses services dans différents domaines :
- procédure de divorce
- séparation du couple non-marié
- garde des enfants et droit de visite
- pension alimentaire
- mise sous tutelle ou curatelle
Une procédure de divorce pour faute ?
Les différentes procédures de divorce
Quelle que soit la procédure de divorce engagée par le couple, l’avocat en droit de la famille à Marseille vous propose une prise en charge personnalisée. Maître Christian Mejean vous accompagne dans les démarches et vous aide à régler les éventuels conflits.
Divorce par consentement mutuel
Le divorce par consentement mutuel est une procédure à l’amiable qui nécessite un accord commun entre les conjoints. L’avocat en divorce à Marseille vous accompagne tout au long de la procédure juridique. Il vous conseille également concernant la stratégie à adopter
Divorce pour altération définitive du lien conjugal
Le divorce pour altération définitive du lien conjugal ne nécessite pas obligatoirement le consentement des deux conjoints. Cette procédure implique que le couple soit séparé depuis 2 ans minimum. Le professionnel vous assiste lors du dépôt de la requête et se charge de la constitution du dossier.
Divorce sur acceptation du principe de la rupture de mariage
Lorsqu’un couple est d’accord pour mettre fin à son mariage mais se trouve en désaccord sur les conséquences du divorce, il est recommandé de faire appel à un avocat pour entamer une procédure de rupture du mariage. Maître Mejean assure la représentation de son client devant le juge et s’emploie à faire prévaloir ses intérêts.
Divorce pour faute
Suite à la violation ou au manquement des obligations du mariage, la vie commune entre les conjoints devient impossible. Une procédure de divorce pour faute peut alors être engagée. L’avocat en divorce à Marseille vous accompagne dans la procédure contentieuse et veille à obtenir gain de cause tout en priorisant les intérêts de vos enfants.
La séparation de couple non-marié
L’avocat en droit de la famille à Marseille se charge des procédures de rupture de l’union du couple non-marié. Les parents peuvent fixer un accord amiable quant à la garde des enfants, la pension alimentaire ainsi que le droit de visite. En sa qualité d’avocat en droit de la famille à Marseille, Maître Christian Mejean intervient en conseil comme en contentieux afin de garantir les droits et intérêts de ses clients.Les domaines d’intervention de votre avocat à Marseille 6
Garde des enfants et pension alimentaire
Qu’il soit question d’un couple marié ou d’un couple Pacsé, il est essentiel de préserver vos intérêts en tant que parents et de contribuer à un meilleur avenir pour vos enfants. Dans ce cadre, la garde des enfants et la pension alimentaire sont des sujets délicats voire épineux qui nécessitent les compétences d’un avocat en droit de la famille.
Priorisant l'intérêt des enfants, l’avocat en pension alimentaire veille à protéger toute personne ayant moins de 18 ans.
Une question concernant les honoraires de votre avocat ?
La mise sous tutelle et la mise sous curatelle
Lorsqu’il s’agit de la protection des personnes vulnérables, la législation est particulièrement rigoureuse. Toute personne étant dans l’incapacité de s’occuper d’elle-même doit être protégéepar des dispositifs tels que la mise sous tutelle ou la curatelle. L’avocat en droit de la famille à Marseille œuvre pour garantir le respect de l'intégrité physique et la dignité des personnes vulnérables, mineurs ou adultes.
La mise sous tutelle
La tutelle est une procédure juridique visant à protéger toute personne étant dans l’incapacité de se protéger par elle- même. Elle est destinée à protéger l'intérêt d’un mineur en désignant un tuteur légal pour le représenter et assurer la gestion de ses biens.
La mise sous-curatelle
La curatelle vise à protéger les personnes ayant plus de 18 ans et qui ne sont pas en mesure de se défendre du fait de leurs capacités physiques ou mentales altérées. Dans ce cas un curateur est désigné pour les défendre.
Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confrontée, l’avocat en droit de la famille à Marseille traite toutes les questions liées à la protection juridique.
Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confrontée, l’avocat en droit de la famille à Marseille traite toutes les questions liées à la protection juridique.